Accueil du site - 2007 - 10- Octobre 2007

P’tain de chomeur qui profite du système

Lors que l’on a plus de pouvoir sur le bas que sur le haut
Publié le mercredi 3 octobre 2007.


À bas tous ces profiteurs qui ne se lèvent plus le matin pendant que les autres travaillent. Y en a marre de travailler pour les fainéants.

C’est ce que l’on peut entendre dans bien des endroits. Cependant on n’a pas l’air de trouver pas grand chose à dire sur les sociétés qui licencie par pas ce qu’elles n’ont plus de travaille à proposer, mais juste parce que le pourcentage de rendement des actions baissent.

Toujours plus ! Je me demande comment les sociétés industrielles ou autres ont pu se développer avant l’avènement de la bourse et de son système ?

Serions-nous encore dans une société à l’« âge de pierre » ?

Il me semble qu’il existe un système qui est le « livret A », « développement durable » et autres affiliations qui permettent de développer les logements sociaux et autres et qui en plus rémunère « l’investisseur ».

Le système de coopérative est une mutualisation des compétences et des « bénéfices ».

J’ai entendu dans un film et cela était tiré d’une information tirée d’un journal, les 250 familles les plus riches du monde, sont riches comme les 50 pays les plus pauvres !!!

Il y a de quoi réfléchir, est ce que dans les pays les plus pauvres personnes ne travaillent ? Ces personnes qui gagnent des fortunes sont elles 1000 fois plus intelligente que les personnes habitant ces pays pauvres.

Quel métier font ces personnes pour que leur travail soit si rémunérateur ?


Répondre à cet article