Accueil du site - 2007 - 09- Septembre 2007

Il semble plus grave de vouloir imposer ses produits que de polluer

Publié le lundi 17 septembre 2007.


Dans la course effrénée de devoir conquérir de plus en plus de marché il faut faire très attention à comment l’on s’appelle. Après 3 années de travail, la justice européenne tranchera ce lundi l’épineux dossier Microsoft et dans un de ses arrêts les plus médiatisés, dira si le géant américain est coupable ou non d’abus de position dominante, comme l’en accuse la Commission européenne contestée par Microsoft qui remonte à mars 2004. Bruxelles avait alors condamné l’éditeur de logiciels à une amende record d’un demi-milliard d’euros. On ne dit pourtant rien sur Airbus qui essaye depuis longtemps d’écraser Boeing et inversement, par plus que sur Arcelor, ni sur Total et tout autre groupe qui n’arrête pas de fusionner pour imposer leur système et leur loi, mais bon là il faut l’avouer c’est un peu plus européen comme quoi la mondialisation est un peu complexe sur ces logiques ont veux bien gagner de l’argent, mais pas se faire imposer. Difficile de toutes les façons et d’être petit face à des « mammouths » financier qui n’hésitent pas à racheter où écraser ceux qui auraient la bonne idée d’avoir eu la bonne idée qu’ils n’auraient pas eu eux même.

Cependant il faut constater que le montant de cette amande et bien loin de ce que l’on peut constater du montant des amandes proposer à des groupes multimilliardaire eux aussi qui pour des raisons de profits exploitent des personnelles et les font naviguer sur des ruine des mers près à sombrer corps et âmes avec leur garnissons et là cela pose moins de soucis alors que cela touche au ressources naturelles de cette cher petites planètes bleus. Comme quoi il vaut mieux polluer que d’attirer la jalousie financière.

Les partis politiques n’essayent-il pas d’imposer aux autres un système qu’une bonne majorité des français n’ont pas demandé ? « L’Europe » n’essaye-t-elle pas d’imposer un système à des pays qui n’ont rien de mandé, voir même à des pays qui ne font pas partie de l’Europe ? Le marché économique n’est il pas imposé. N’est-il pas imposer aux travailleurs de produire plus pour les actionnaires ? N’est il pas imposé à des ouvriers d’être licencier pour que d’autre gagne plus d’argent avec la sueur du front des autres ?

Parfois certaines choses m’échappe et l’on fini par condamner ce que l’on demande depuis des années aux autres parce qu’il me semble que l’on y arrive pas soi même ! Je pense que nous perdons depuis très longtemps les priorités de ce qui serait bon pour « l’œuvre humaine » !

À moins que ce ne soient plus pervers que cela du genre allez chercher ailleurs des prétextes pour couvrir des « manques à gagner ». Il me semblerait plus logique de se battre « à la légale », mais ne cherchons nous pas nous même à nous imposer à la place des autres ?


Répondre à cet article