Accueil du site - 2007 - 09- Septembre 2007

Fruits et légumes trop chers ?

Vous parlez d’une salade ?
Publié le mercredi 26 septembre 2007.


En pleine campagne de lutte contre le cancer où il faudrait manger 5 fruits et légumes par jour, il paraît que les fruits et les légumes seraient devenus trop chers (pourraient pas être remboursé par la sécu en médecine préventive ?), un gros pourcentage d’après les consommateurs, un maigre pourcentage d’après la « police ».

Problème lors de l’achat les distributeurs privilégie le moins cher, sinon les stocks ne s’écoulent pas. Résultat, les producteurs sont obligés de baisser leurs prix et vendent alors à perte !

Solution faire venir les fruits et les légumes de l’autre bout de la planète vue que le transport n’est pas cher pour tout le monde, rien à foutre de l’impact sur la planète les personnes ne voyage plus, mais les « légumes » ;) eux oui. Ah que c’est beau, pourtant venant de producteur locaux les fruits sont meilleurs sur l’arbre enfin pour ce qui est produit en France, etc.

Ne pas oublier quand même d’éplucher les fruits car les pesticides contenu dans la peau donne le cancer, s’est ballot !

Une analyste remarque qu’effectivement les fruits et les légumes ont augmentés, mais c’est un choix du consommateur, car il continue de fumer et on constate une augmentation des dépenses dans les loisirs, les équipements électroniques et la communication avec des budgets téléphone qui explosent.

Alors boire ou conduire il faut choisir, manger ou s’équiper ou communiquer, il faut choisir. C’est une question de choix !

Moralité de l’histoire, « plus l’offre est alléchante moins on mange ! ».


Répondre à cet article