Accueil du site - 2007 - 07- Juillet 2007

Tout ne serait-il que de l’éducation ?

Publié le vendredi 27 juillet 2007.


Grande question qui me traverse « l’esprit » depuis moult années. Peut-on se sortir de son éducation ? Dès le plus jeune âge le petit humain se cesse de tester ses parents et son entourage, il n’est pas encore « pollué ». Il agit d’instinct et recalcule toujours sa stratégie pour arriver à ses fins. Il test et apprend les choses, même si il ne saisi pas tout, il emmagasine des tas de choses qu’il traînera avec lui un bon nombre d’année jusqu’à la fin.

Tout est noté dans un coin de son cerveau, même si il n’en à plus conscience cela le rappellera par l’intermédiaire de son subconscient. Les phases de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescent conditionnent les événements du futur.

Rien ne laisse vraiment de place au hasard, seul des traits de caractère semblent être « hérités génétiquement ».

Je regardais l’émission sur un chaîne télévisuelle avec la « superxxxx », bon certes j’aurais mieux à faire, mais cela montre quand même que l’enfant est toujours en train de tester et d’adapter son comportement, si les parents ne mettent pas de limites, les enfants n’en on pas. L’hêtre humain est donc une construction social, un monde sans barrière ne semble pouvoir ne pas exister et si il n’y avait d’éducation et d’école on se demande si l’être humain en serait là ou il en ait à des endroits bien différents suivant l’emplacement sur une mappemonde.

Partant de se constat qui aurait pu donc être un grand n’importe quoi, je me demande comment l’être humain en ait arrivé là. Comment s’est il structuré ?

Il faut cependant remarquer que cela n’est pas fini et que même, il y a une régression dans certains domaines, le matérialisme amène à la construction matérielle et à celle de l’esprit ?

Qui sont les « illuminés » qui apportent une sorte de sagesse ? Qui apporte les connaissances ? Est-ce le fruit du hasard ? Pourquoi certains découvre des choses et pas d’autres ?

Bref que de questions !


Répondre à cet article