Accueil du site - 2007 - 09- Septembre 2007

Entendu à la télé par Monsieur le Président N.S.

Comme peut on s’intégrer si l’on a pas de travail ?
Publié le jeudi 20 septembre 2007.


Eh oui cela est une fichu bonne question ! Comment s’intégrer dans la société si l’on a pas de travail ?

« P’tain bande d’assisté bande de fainéant vous allez bosser oui... »

Ben oui la question était pour les personnes issues de l’immigration, mais que se passe t’il lors que l’on est « Français » ? Ben nous sommes renvoyé chez nous jalousé par ceux qui travaillent !

Car il ne faut pas rêver ! Très rare sont les personnes qui vont travailler de bon cœur ! Elles vont travailler parce qu’elles n’ont pas le choix, sinon elles feraient autre chose, ce qui leur plairait et, là cela ne serait plus un travail ! Comme en physique lorsque l’on parle de travail c’est qu’il y a contrainte, je pense que cela est à méditer...

Enfin bon, à tous ces « fainéants » si ont leur proposaient un travail avec une rémunération convenable sans les exploiter, je suis sur qu’elles seraient bien contentes de le prendre. Mais, c’est bien connu, plus les personnes sont basses dans l’échelle de la société plus elles sont “nulles, fainéante” et bien contente de leur médiocre sort sinon elles graviraient l’échelle sociale car l’ascenseur est en panne depuis longtemps.

Je me demande cependant ce qu’est une offre raisonnable d’emploi ! « Raisonnable, raisonnable est ce que j’ai une tête de raisonnable ? Alors t’auras le « SMIC » parce que sinon t’auras rien, alors tu fermes ta gueule ! Il y a en 100 qui attendent derrière la porte. J’ai d’autres choses à faire que de négocier “pauvre merde” ! Sinon je te renvois dans la société et tu vas voir les autres travailleurs qui vont te dire que t’es une personne fainéante et qu’ils en ont marre de payer pour des parasites comme toi ! »

Ah ! Ce que j’aime le monde dans lequel nous vivons... Il est pavé de bonne intention, sauf que les pavés, tu les prends dans la tronches et de la part de tous, ça donne vraiment envie de continuer à vivre...


Répondre à cet article