Accueil du site - 2006 - 06-Juin 2006 - crache ton venin

La Logan « la voiture des pauvres... »

Publié le mardi 20 juin 2006.


La Logan une voiture neuve achetée à la place d’un véhicule d’occasion.

Elle colle une sale étiquette sur le front. Une qui crie à tous : « Je suis désargenté et je ne peux m’offrir que l’auto des pays pauvres. » De quoi se poser des questions sur la France un pays dit « riche » mais où le nombre de pauvre ne cesse d’augmenter depuis les années 70. Le progrès, c’est beau !

Cette voiture à bas prix intègre toutes les nuisances que les autres voitures voir même plus (pollution 7l/100, occupation d’espace public, nuisances sonores). Autrement dit, avec la Logan, on peut pour environ 7.500 euros causer autant de dégâts qu’avant avec plus de 10.000 euros. Peut être les économies sur le prix d’achat de la voiture sera sûrement rattrapé par l’augmentation du prix du pétrole. Comme les frigos à bas prix la différence de qualité se fait ressentir sur la facture d’électricité. La « Logan » est destinée aux « marchés émergents », ceux qui ont justement la particularité d’être assez laxistes aux niveaux des normes environnementales et un peu pauvres pour être envahi d’automobiles.

Avec la Logan, ces « émergeants » vont pouvoir enfin goûter à la pollution et aux embouteillages à pas cher. En France, ce sera la même chose, ce sont toujours les pauvres qui paieront le plus sur la longueur, cette voiture aurait au moins pu ne consommer que 5l/100 avec les motorisations modernes pour sa cylindré.

Bref vive le transport en commun lorsque cela est possible !


Répondre à cet article