Accueil du site - Agenda

Quelques réflexions sur les sujets politiques

Publié le lundi 30 avril 2007.


Travailler + pour gagner plus :

Ce ne sont pas les travailleurs qui décident de leur travail. Que penser alors de l’annualisation du temps de travail qui a été faite pour éviter les heures supplémentaires ? Comment l’État fait pour forcer les privés à embaucher alors que l’État lui aussi ne fait que débaucher ?

Stopper les délocalisations :

Les délocalisations ne représenteraient que 0.35% des emplois. Malgré cela, c’est la délocalisation qui fait que les produits tels que les télés, hifi, vidéos et ordinateurs font que l’INSEE intégrant ces produits dans le coût de la vie induise que le coût de la vie n’aurait pas augmenté plus que cela !

L’Europe :

Il semble que l’Europe avec l’ouverture des frontières soit responsable du chômage en France. D’autres disent qu’heureusement qu’il y a l’Europe sinon cela aurait été pire. Un €uro faible devait nous être favorable mais nous n’avons rien vu ou pas grand chose, mais un €uro fort nous serait défavorable. Fort ou faible les États-Unis tirent toujours leur épingle du jeu. Que penser ? L’Allemagne semble le seul pays à bien s’en sortir, pourquoi ?

Curieusement lors d’un problème, on nous montre toujours ce qui semble marcher dans un pays Européen, curieusement ce n’est jamais le même ! On nous montre aussi toujours comment cela marche sois disant positivement dans un pays, mais sans nous montrer les contreparties.

Retraite !

Une certaine personne souhaiterait toucher à un plan « roue de secours » de 2020, on sait donc qu’il y a un problème de retraite dans un peu plus d’une décennie. De plus en plus de personnes en retraitent, de moins en moins de travailleurs, problème pour les retraites. Solution proposée : monter le taux de natalité ! Mais pourquoi s’il y a de moins en moins de travailleurs à prévoir avec la réduction du nombre de personnes pour effectuer les mêmes tâches ?


Répondre à cet article