Accueil du site - 2007 - 10- Octobre 2007

Combat trucqué !

Lorsque les mises ne sont pas les mêmes le combats est déloyal.
Publié le mercredi 3 octobre 2007.


Comment rester concurrentiel dans la mondialisation ? Les prélèvements ne sont pas les mêmes et nous ne sommes pas sur un pied d’égalité ! Alors que nous construisons depuis des années l’Europe économique, le social est quant à lui très à la traîne.

Il n’y a rien de gratuit et pas ce miracle ce qui est pris d’un côté n’est pas pris de l’autre. Dans certains pays il n’y a pas d’impôts sur les sociétés. Rien n’est gratuit et il faut tout payer d’une façon ou d’une autre...

Sur les paies en France les charges sont partagées entre l’employeur et le salarié, mais si dans certains pays si ce ne sont pas les charges patronales qui paie, les paies sont plus fortes, mais en contrepartie, tout est aussi plus cher... Si il y a moins de sécurité sociale, il y a donc une mutuelle obligatoire seulement si l’on peut se la payer...

Les taxes de TVA sont aussi relativement différentes, s’il semble y avoir plusieurs solutions possibles pour réduire les charges sociales, il y a aussi des inconvénients non négligeables pour les plus démunis exclus par le système.

Bref à quand une harmonisation des avantages sociaux ? À quand une demande au pays d’Europe et autres pays de faire des efforts pour monter et de ne pas demander aux autres de baisser. Vive un alignement vers le haut qu’un nivellement vers le bas.

Il est bien évident qu’il y a largement plus de pays ayant moins de protection ce n’est pas une raison pour faire que ces protections disparaissent... Il serait souhaitable que ces protections arrivent dans les pays qui n’en n’ont pas cela développerait plus vite une économie florissante avec une avancée plus rapide des avancés technologiques et un respect des normes écologiques en jumelant un meilleur respect de la race humaines dans toutes les conditions.


Répondre à cet article