Accueil du site - 2007 - 07- Juillet 2007

Pourquoi les personnes ne sont souvent jamais franche ?

Publié le mardi 24 juillet 2007.


Toute vérité n’est pas toujours bonne à dire. Mais bien souvent nous rencontrons des personnes qui disent oui je viendrai, oui, je le ferais, oui je le regarderai, oui j’y penserai, oui je t’appellerait, oui, oui toujours oui... C’est comme les personnes qui recrute et qui vous disent : on vous rappellera, c’est-à-dire jamais... Pourquoi ne pas dire, nous ne pouvons pas faire affaire ? Car au moins c’est clair !

Peut être la peur de blesser ? Mais, pourquoi ?

Dans les fait, on s’aperçoit que l’on met ces personnes mal à l’aise, où que l’on ne les intéresse pas plus que cela. Lorsque l’on veut faire des choses avec des personnes qui nous « intéressent », on trouve toujours le temps. Combien de personnes pensent, il est gentil, mais bon... Bon on s’échange nos numéros sachant très bien que l’on ne l’appellera jamais.

Tiens ça fait un bail, je pensais à toi, Oui c’est sur ça fait pas loin de 6 mois... voir un an même plus. La « faux culserie », qu’est ce que tu deviens avec un grand sourire (en fait on s’en fou royalement car si on avait voulu le savoir on avait son numéro de téléphone). La « faux culserie » en profite aussi pour demander des nouvelles des autres, dans ces cas je répond : « bien si tu veux le savoir t’a qu’a lui demander ». Lorsque l’on est intéresser autant le demander à celui qui est concerné si l’on a ses coordonnées.

Depuis bien longtemps lorsque je reçois des mail en demandant comment je vais ou qu’est ce que je deviens, je répond : « ça va et toi ? » en général dans 98% des cas on n’a plus de nouvelle. Lorsque je demande ce genre de choses, je donne de mes nouvelles dans le mail et pose la question sur la personne après ou avant, mais je ne suis jamais en sens unique, sinon à quoi bon, pourquoi se cacher pourquoi demander des nouvelles à une personne et ne pas donner des siennes ?

L’être humain serait-il bien souvent un voyeuriste ?

Bref les relations humaines sont souvent bien futiles et intéressées. Voilà comment se sentir seul entouré de monde. Pourquoi donner des semblants d’intérêt alors qu’il n’y a aucune obligation ? Pourquoi créer de faux espoirs ? Dans quel but ? Pourquoi promettre lorsque l’on sait très bien que l’on ne pourra pas tenir ou que l’on n’a pas envie de faire ?


Répondre à cet article