Accueil du site - 2007 - 10- Octobre 2007

Est il possible de sortir de la lutte des classes ?

Publié le samedi 6 octobre 2007.


Est-il possible de sortir de la lutte des classes qui est présente depuis des années...

Alors qu’il y a de plus en plus de pauvreté il semble y avoir de moins en moins de personnes à gauche. La gauche semble depuis toujours être du côté des travailleurs et des plus pauvres ce qui représente 70% de la population !

Curieusement c’est la droite qui progresse, droite qui est toujours assimilée au libéralisme et au capitalisme ! Alors il y a des choses que je ne comprends pas...

Extrait de radio trottoir

« Ne peut-on pas être patron sans être assimilé : de droite, profiteur, capitaliste, exploiteur d’ouvriers et contre le social, en étant aussi contre les charges sociales et donc contre l’État. »

« Ne peut on pas être ouvrier sans obligatoirement être de gauche, fainéant, pas assez productif, gréviste en herbe et sans coûter trop chez tout en pestant contre l’état qui prélevé trop de social pour ces fainéant de chômeurs ou tous « ces vieux » qui coûtent chers sans compter ces « connards » de rmiste avec la CMU qui creusent le trou de la sécu et ces « étranger » qui viennent se faire soigner gratis en France, bref ce qui profite du système ? »

Autre extrait : « Aucune reconnaisse du travail, j’ai 85, j’ai travaillé toute ma vie depuis l’âge de 14ans et je ne touche que 600 €uro de retraite par mois, vous croyez que l’on peut vivre avec cela... »

Je fini par penser que l’être humain est comme les strates géologiques, elles ne communiquent pas de couche en couche et ont beaucoup de mal à lier connaissance. On ne mélange pas les torchons et les serviettes. Si l’on ne sort pas de ce système nous n’y arriverons jamais... Chacun critiquera toujours l’autre sans savoir vraiment les tenants et les aboutissants, loin est la transparence et si elle devait exister dans tous les cas on en douterait.

Où est la vérité si toute fois cela existe et quelle vérité ?

Enfin bon que la France est belle et il fait bon entendre tout cela lorsque l’on fait son marché !

Personnellement je me dis que l’on ne s’en sortira jamais

Ben oui mais le problème est que de toutes les façons cela nous dépasse, car c’est la faute à la mondialisation. On ne peut pas payer plus cher à cause des autres qui acceptent n’importe quoi et qu’en fait ils n’ont pas vraiment le choix... Il n’y a pas de choix dans une société de contraintes.

Alors ? Vive la révolution !

Une bonne petite guerre sa vous relance une économie ça, ben oui après une bonne guerre c’est fou ça mais alors qu’il n’y a plus que des ruines on arrive à trouver de l’argent...

Curieux, curieux ! Mais où est-il planqué en temps de paix ?

Il paraît que les êtres humains posséderaient un cerveau et qu’ils leur seraient aussi possible de communiquer...

Bref il semblerait que les humains déteindraient le pouvoir de faire le paradis sur terre, mais qu’une petit minorité d’entre eux n’y tienne pas. Exploitation semble mieux que coopération

Pourquoi ? Tout pour moi rien pour les autres. Problème cependant tout comme nous sommes arrivé sur terre, c’est à dire nu, nu nous repartons... Alors je me demande ce que l’on cherche en accumulant des fortunes que de toutes les façons nous n’emporterons pas avec nous. Quel est le but !

Que cherchent-ils à prouver ? Que se sont des Dieux qui détiennent des vies en leur pouvoir ? Je croyais les Dieux miséricordieux, mais l’humain lui, ne l’est pas.

À quoi servent toute cette misère et ces morts pour une richesse bassement matérielle et si volatile...


Répondre à cet article