Accueil du site - 2006 - 05-Mai 2006

Plan B Rézina

Opposition à quoi exactement ?
Publié le lundi 29 mai 2006.


Plan Bérézina !

Où est le plan B ??? Pour une Europe meilleure plus proche de ses résidants, respectusuese de l’écologie, etc et blabla !!!

De qui se moque-t-on excepté de l’électorat. Cela fait maintenant quelques mois qu’a eu lieu le vote du référendum pour l’acceptation « des avances » pour l’Europe !

Le France grande instigatrice de l’Europe refuse ce qu’elle a mit des années à faire pour faire un statut quo lors de l’évolution substantielle des acquis négociés durant quelques années.

De l’Europe de 6 à l’Europe à 25, il y a de quoi s’arracher les cheveux avant de trouver un accord avec tous les pays, les niveaux de vie étant des plus divers. Cher amis « voter non ! » Mais pourquoi si ce n’est pour embêter le gouvernement actuel !!!

Car ce fameux « plan B » est tombé aux oubliettes et je me demande d’ailleurs si celui-ci n’ait jamais existé ! Le résultat avec le recul c’est plutôt « Plomb B ». J’en ai plus que marre de ces magouilles en tous genres qui ne portent que sur des petits conflits personnels ou de groupes pour ne pas dire des sectes qui essayent de tirer leur épingle du jeu.

Pour moi, il aurait été plus simple de prendre quelques avances et d’essayer de négocier plus tard pour le reste. Il me semble qu’il faille mieux avancer marche par marche que de penser que l’on pourra faire un grand saut plus tard. J’attends toujours les fameuses propositions du plan de secours et je dirais plutôt « au secours ! ».

Bref encore une belle manipulation qui me conforte sur le fait que le pouvoir des politiques est bien loin des attentes des personnes qui les élise ! Quant à l’opposition, peut importe le bord, je me demande qui elle défend si ce n’est ses intérêts personnels. S’intéressent on vraiment au sort des électeurs. Je me demande même si nos dirigeants pensent que le « peuple d’en bas » puisse comprendre quelque chose à ce qui se manigance en haut.

Depuis des années, nous assistons à des alternances qui n’on malheureusement rien de bien constructif pour le commun des mortels, des intérêts communs ou alors la réalité est pire que l’on ne veut bien nous le faire croire et l’humanité est très mal embarquée !


Répondre à cet article