Accueil du site - 2007 - 02-Février 2007

Plaira Toulmonde

Publié le vendredi 23 février 2007.


Certains politiques changent le discourt pour s’adapter à un discourt qui marche. Les meilleurs seront toujours copiés peu importe le domaine.

Je préfère encore l’original à la copie. Les copies sont toujours déformées. Même si les copistes arrivent à faire aussi bien que le l’œuvre originale, il n’en reste que des copistes. J’ai bien peur que certains copistes arrivent à faire une autre toile en disant regardez je fais aussi bien que l’original !

Reniez ses propres pensées afin de racoler à tout bord, nous laisse entrevoir que même si il y un air, la musique est bien différente.

Comme dit Ka le serpent à Mowgli dans la jungle : « ait confiance ». Tu es en mon pouvoir maintenant et tu vas y passer.

Propose ses idées et les défendre je dis oui ! Piquer des idées des autres et adapter ses discours, je dis non !

Cela ne fait que prouver que l’on n’a rien à faire des personnes et qu’en fait on ne croie même pas à ce que l’on dit. Si c’est cela c’est que l’on est passé à côté de la plaque. A force d’avoir el nez dans le guidon on ne voit plus ce qui se passe autour.

Dans l’enferment on perd de sa lucidité. Plus on fonce plus on va vite et plus le champ visuel se rétréci, il faut penser parfois à regarder dans les rétroviseur aussi bien arrière que latéraux, sinon on fini par ne même plus voir ce qui est proche et on se détache d’une partie des réalités.

N’ayons plus la mémoire courte, n’oublions pas le passé en allant de l’avant.

Du passé dépend l’avenir, car une construction est toujours faite dans la durée, plus les plans ont été longuement étudié plus il y a d’études réelles plus les fondations seront solides et la construction résistante


Répondre à cet article