Accueil du site - 2007 - 05- Mai 2007

Élections piège à cons !

Le vrai faux choix
Publié le jeudi 3 mai 2007.


Force est de constater que la politique aujourd’hui ne semble plus vraiment répondre aux attentes « des électeurs » si toute fois, elle y a répondue un jour. Il semble que nous assistons depuis longtemps à la séparation de l’état et du citoyen, qui avait sûrement été illustré par : « la France d’en haut et celle d’en bas ». « La France » d’en bas dois monter, problème l’ascenseur social semble en panne. Merci de rester en bas et prendre l’escalier qui est en phase de démolition.

Aujourd’hui, il semble que l’on ne vote plus pour des idées mais plutôt contre ou pour le moins pire. Bref malgré un système soit disant démocratique ou tout le monde devrait trouver son compte, en fait personne ne le trouve. Il est estimé que ceux qui pourraient représenter l’opinion la plus partagée ne sont pas considéré comme des personnes qui pourraient éventuellement réellement les appliquer et donc gouverner, vrai paradoxe !

Les personnes étant à la tête de l’état semblent donc faire exprès de ne pas faire qu’il avait promis et de « mal mener » les personnes qui ont voté pour elles. Il semble que tous les opposant serait toujours mieux faire que ceux qui sont en place « c’est si simple ».

Bref, nous sommes en droit de nous demander si les politiques sont encore capable de faire quelques chose ou si une « ignoble machine » empêche systématiquement de tourner rond et non pas en rond. Avec une droit soit disant pour le « patronnât » les patrons ne sont toujours pas content avec un gauche qui est soit disant pour les « travailleurs » les travailleurs ne sont toujours pas content.

On entend dire que la gauche fait une politique de droit et que la droite fait un politique de gauche. Y a-t-il vraiment une différence entre la droite et la gauche ? Existe-t-il une politique quoi pourrait rassembler tout le monde sachant que dans tous les cas les attentes sont différentes !

Des propositions tel que « remettre la France au travail » alors qu’il n’y aurait que 4% de population active qui ne travailleraient pas. Donc 96% de personnes qui travaillent n’est ce pas se foutre un peu de la figure du peuple !

Personnellement je préfère passer du temps en famille ou avec des amis plutôt que d’avoir une vie au travail ou j’ai du mal à m’épanouir, monde de frustration ou tout se que l’on fait n’est jamais assez vite fait ou bien fait, ou pas comme il faut, bref brimade et remontrance, concurrence entre collègue, bâton dans les roues, mauvais ambiance, menace précarité, stress.

Ah oui pas de chance, pas tombé dans la bonne boite, mais dans cette société ou l’ombre du chômage rode comme la « faucheuse de la mort sociale », où tout le monde vous regarde comme un parasite venant sucer le porte monnaie des pauvres contribuables que vous aussi avez été avant, balayé d’un revers de mais ou par un simple mot ou une lettre on vous expédie dans les tréfonds de l’enfer.

Lutter contre la délocalisation et « cause des bas salaire » alors que cela ne représente que 0.39% du travail qui par à l’étranger !

Travailler plus pour gagner plus pour gagner plus ! Alors que les salaires ont baissé pourquoi ne pas travailler avec un salaire correct à sa valeur de compétence !

Je ne sais pas si tout cela se sont les attentes des électeurs et de la masse populaire prisent bien souvent pour des personnes qui ne comprennent rien à rien et qui n’en serait même pas capable de toutes les façons vu leur niveau dans l’échelle sociale.

Alors, pourquoi leur demander leur avis et les bercer d’illusion en leur faisant croire qu’ils ont un choix sur leur destiné alors qu’il n’y aurait pas de fatalisme, mais qu’en fait, ils se retrouvent souvent devant un non choix ou un choix qu’ils n’ont pas choisi soit une fatalité, à moins de changer de camps donc soit on est pour, soit on est contre, donc pas de choix en dehors de « deux polarités » ce qui n’est pas un choix.


Répondre à cet article