Accueil du site - 2007 - 08- Août 2007

Amour, amour. Lors que la science s’attaque aux sentiments

Publié le jeudi 30 août 2007.


Inutile de rêver et de croire en l’amour éternel. Oui cela n’est qu’une utopie, désolé... C’est satanique je sais...

Cela fait longtemps que la science veut tout analyser. Et entre le rêve et la réalité il y a un grand faussé et dans ce cas là celui de toute une vie commune.

Le sentiment amoureux ne durerait que 0 à 3 ans. Phase pendant laquelle la personne est sans défaut, la meilleure, la plus belle... Bref, elle à toutes les qualités... là où l’on dit que l’amour rend aveugle. Mais cela n’est que temporaire.

Ce qui fait qu’un couple dure c’est la connaissance de l’autre, partager les mêmes choses, avoir les même attrait, bref une amitié avec du sexe... C’est désolant un tel constat. Un test pendant la pendant la phase amoureuse dira si un couple va tenir avec 75% de réussite. Bref l’attirance et la beauté cela ne suffit pas. L’amour n’est qu’un sentiment temporaire, snif... ;). L’être humain serait-il fait pour être fidèle on en doute, en tous les cas les femmes semblent plus fidèles que les hommes.

Cela serait expliqué par le fait que les hommes génèrent des milliers de spermatozoïdes par jours alors que la femme n’ovule qu’une fois par mois.

Le grand « t’amour » n’est qu’une simple relation idéalisée au départ avec l’aide des satanés hormones. Dont la relation de couple doit se cultiver comme une relation amicale et peut prendre fin sur des point de désaccord comme tout contrat ;). La relation ne peut durer que si les liens sont durs. Il faut se méfier entre relation amoureuse et relation sexuelle, cela est très différent !

D’ailleurs, ne dit on pas que la pire vengeance à faire par une personne trompée est de laisser l’infidèle à l’autre. La vie en commun 24/24 et la partage « d’instants joyeux (« quelques minutes ») », c’est une autre affaire...

Dans ce monde en pleine mutation, il se pourrait que l’on voit arriver des contrats de mariage à durée déterminé de 3 ans (comme les baux commerciaux), éventuellement renouvelable... Curieux comme la période de 3 ans est usité dans bien des domaines...

Profiter bien des 3 premiers jours, premiers mois, premières années... premier 30 ans ? ;)


Répondre à cet article