Accueil du site - 2007 - 02-Février 2007

Modestes propositions à l’usage des futurs dirigeants...

Message du G.A.G. (Groupe d’Aide et de soutien aux égoïstes en Grande dificulté)
Publié le vendredi 16 février 2007.


.Préambule : Moi, membre du GAG, souhaite apporter mon aide, même minime, aux hommes politiques de ce pays afin qu’ils retrouvent un peu de dignité aux yeux des citoyens et miséreux de ce pays. Je ne tolère pas la détresse dans laquelle ils se trouvent (prob d’empathie non-contrôlée), nous ne pouvons tout de même pas leur couper la tête ! Il faut jouer la carte de l’éducatif et apporter des conseils aux gens en perte de repères... Nous appelons donc de nos voeux par cette action, la possibilité d’une écoute plus attentive des gueux, des anormaux, des oubliés de la rue qui sont seuls capable d’apporter des solutions pertinentes.

1) De la situation géographique et sociale : Le prochain président se doit de vivre non pas à l’Elysée, mais dans un appartement de 20 m2 avec femmes et enfants. Le dit appartement devra se trouver en zone urbaine paupérisante (ZUP)...

Objectif : être crédible, Avoir envie d’agir avec efficacité et dans l’urgence.

2) Du Revenu de ces braves gens : Il ne devra jamais excéder 1000 euros/mois et permettre d’écarter le risque intolérable de paiement de l’ISF...

objectif : rendre palpable l’augmentation des prix et rééquilibrer les salaires à la vitesse de l’éclair.

3) De la progéniture de ces hommes merveilleux : Les enfants , rejetons, je veux dire l’engeance de ces braves gens devra obligatoirement grâce à un décret, cesser de passer dans les grandes écoles. Ils choisiront entre le métier d’éboueur ou de palefrenier si toutefois ce dernier métier existe encore...

objectif : Mettre fin aux risques d’"encravatement de l’intelligence" des futurs hommes politiques. Mettre fin à l’école nationale d’administration qui se perd en théories.

4) De l’apparition médiatique : Les élus, prêteront serment devant les gens de la rue, de n’apparaître qu’une seule fois à la télévision, à la fin de leurs mandats. Sur l’écran télé apparaît en même temps les réactions d’une famille de chômeurs. Le lendemain, le président partant se rend sans garde du corps au domicile de cette famille, et il s’explique et discute. Le débat est retransmis à la place des journaux télévisés qui ne présentent plus aucun intérêt.

Objectif : s’intéresser à l’exclusion en France quand on est en haut. Epargner aux téléspectateurs la vue permanente et grossière de leurs têtes souvent peu agréables durant un mandat. Accorder une place plus importante aux idées. Etre capable de mesurer concrètement l’impact de décisions prises en haut lieu. Opérer un retour à la réalité.

5) Des voeux du président : Le président s’engage à ne plus jamais présenter ses voeux car la chose est difficile à vivre, lorsqu’on est au chômage depuis 15 ans déjà... L’écran est noir, on entend que la voix du président qui explique quelles sont les résistances qu’il a rencontrées pour mener à bien son projet, et quels sont les moyens qu’il va mettre en oeuvre pour remédier aux problèmes qu’il rencontre.

objectif : ne plus parader, mettre fin à la "vitrinisation" du politique. Epargner aux téléspectateurs la vue désagréable d’un personnage qui fait mine de s’intéresser aux autres...

Les prochains conseils sont à inventer... Ils y en a beaucoup. Aidons les politiques à être plus pratiques et plus intelligents, ils partent pour la plupart de zéro et nous aurons la chance de bien apprécier les progrès réalisés.


Répondre à cet article