Accueil du site - 2007 - 06- Juin 2007

Assitant à la navigation routière et sécurité routière !

Publié le mercredi 27 juin 2007.


Argument de vente pour les divers systèmes de navigation routière, ceux-ci signaleront les radars fixes alors que les panneaux les signalant doivent être retirés, je pense que cela ne devrait pas être un argument de vente. LE seul argument de vente devrait être que cet appareil vous aidera à construire votre itinéraire et prendre le plus économique ou plus rapide en respectant les vitesse, vous avertira des accidents et bouchons si il est équipé de la mise à jour en temps réel, cela me semblerait bien plus pertinent. Le calcul du coût d’un trajet me paraitraît bien plus ludique dans cette période où l’écologie et les économies d’énergie sont à la mode.

Comme ces « petits joujoux » ne sont pas données, ce sont encore ceux qui ont les moyens qui vont pouvoirs faire entorse aux codes de la route entre les divers radars.

Je n’arrive pas à comprendre comment l’on peut arriver à signaler les radars alors que la vitesse est signalée par le code de la route et répétée sur les routes.

C’est franchement pousser au vis les conducteurs en toutes impunités. La vie en société est le partage de tous les espaces, ce qui incluse donc la route. Pourquoi, n’arrivent ont pas à respecter les règles de la route et les conditions de sécurité pour tous.

Je trouve inadmissible qui il est des passes droits ! Parfois je peux constater que certaines personnes roule à des vitesses vraiment très dangereuse comparativement à l’état des routes. Ces prises de risques me semblent aussi bien souvent inconsidérées comparativement au temps éventuellement gagné et comme ci cela avait vraiment un aspect d’urgence comme si il s’agissait de vie ou de mort !

Le temps gagné est bien souvent quantité négligeable comparativement à la durée du trajet, le taux de rendement est bien souvent inférieur à 5%.

Je pense donc que l’endroit des radars ne devrait pas être indiqué à partir du moment où il y a des règles, celles-ci devraient être respectées pour le bien de tous. Je sais bien que moi-même je n’arrive pas toujours à garder une vitesse constante, par fois je suis en dessous, parfois je suis au dessus mais jamais dans de grosses proportions cela varie de + ou - 10 suivant la route.


Répondre à cet article