Accueil du site - Agenda

Mémétique

Identités replicatives d’informations, construction culturelle
Publié le vendredi 4 mai 2007.


Chose étrange, une tentative de description des langues, tout comme en génétique il y a l’adn chez l’humain, il semblerait qu’il y ait aussi une sorte « d’adn » dans le langage une transmission d’information. Ce principe s’applique donc dans les objets et dans l’informatique. Ce système d’analyse peut se retrouver dans les discours politiques et dans le discourt publicitaire vu que cela est très similaire dans le slogan par exemple. Des phrases simple à retenir ou faisant références à des appels dans la propre mémoire des personnes ciblées par images fortes qui marquent. Cela pourrait explique le fait que l’on retienne plus certaines choses que d’autres.

L’homme est une construction biologique et sociologique, les avancées actuelles. Les modification s’effectuant ou fils du temps pourrait donc se transmettre dan les couches de la société à étage de générations en générations accentuant le phénomène. Trouver les points à copier et propager qui aurait un intérêt pour tous. Cela semble intéressant comme marqueur psychologique. Les gestes alliés à la parole peuvent aider à la perception par association et image. Bref nous sommes étudié perpétuellement sous tous les angles.

Cependant, autant il semble qu’en génétique on puisse déterminer ou prédire ce qui peut se produire, la culture quant à elle peut être perturbée plus facilement que les gènes et j’espère encore heureusement car sinon nous serions tous sous contrôles des pensées, seules choses qui nous reste encore une sorte de libre arbitre malgré les tentatives de conditionnements. Il est cependant difficile d’y échapper et de « rester soi ». Tout lors de la manipulation génétique, il n’est heureusement pas facile de savoir quel gène va s’exprimer.


Répondre à cet article